Elle a lieu à travers toute la surface du globe le même jour chaque année, c’est principalement le soir que cette fête a lieu durant jusqu’au lendemain permettant au gens de profiter d’un peu du bonheur que cette ambiance festive apporte.

Quand se déroule-t-elle ?

C’est le 21 juin que cette fête prend place, cette date très connue coïncide avec le début de la saison d’été appelée également le solstice d’été.

C’est une coïncidence qui symbolise le sacre de la nature grâce à des festivités.

Il existe un bon nombre de fêtes à travers le globe qui ressemblent également à cette dernière, notamment celle de Saint-Pétersbourg où est célébré de manière régulière les arts et ce sous toutes les formes qu’elle peut prendre.

 

Les festivités qui s’y déroulent

Cette fête permet de promouvoir la musique de plusieurs façons, des musiciens pour la plupart amateurs peuvent grâce à cette dernière se reproduire partout des les rues ainsi que les espaces publics et ce par l’intermédiaire de concerts gratuits.

Plusieurs styles de musique y est joué notamment :

  • La musique classique.
  • Le jazz.
  • Le rock.
  • Le world music.
  • Les musiques traditionnelles.

Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui prennent part à ces célébrations écoutant des chants dans toutes les langues.

Durant ces fêtes un bon nombre d’établissement ouvrent bien plus tard que d’habitude, mais c’est aussi de nombreuses rues qui sont fermées parallèlement pour permettre aux artistes de s’exprimer le plus librement possible sur scène sans la présence d’éléments qui pourraient éventuellement perturber cette magnifique célébration qui a lieu chaque 21 juin de chaque année.

Laisser un commentaire