Que vous soyez passionné de musique ou futur professionnel de ce milieu, il est toujours très utile de profiter d’un stage pour améliorer vos connaissances et vos compétences. Il est possible de trouver des stages dans tous les domaines des métiers de la musique et un peu partout à travers la France.
Comment trouver votre stage de musique ?
Pour trouver un stage, il vous suffit de faire quelques recherches sur internet. Certains labels, comme par exemple Warner Music, vous permettent d’adresser une demande de stage en ligne. Adressez des mails ou des appels téléphoniques aux sociétés avec lesquelles vous aimeriez faire un stage, ou discutez avec des personnes de votre entourage ayant déjà réalisé ce genre d’expérience. Le plus important est de trouver un stage dans un domaine qui vous plaît et qui vous correspond.
Musicalta : un stage de musique au cœur de l’Alsace
Le stage Musicalta a été créé en 1994 dans le petit village de Rouffach, en Alsace. A l’origine avec une seule classe, le stage s’est peu à peu développé et a continué de promouvoir la musique en accueillant régulièrement des stagiaires au moment des vacances d’été. Une soixantaine de professeurs issus de toutes les disciplines musicales se regroupe pour proposer aux stagiaires une découverte assez large de la pratique de divers instruments et de la philosophie musicale.
L’équipe professorale est composée de musiciens-professeurs dont la renommée est internationale. Ce stage est accessible pour tous les instrumentalistes, compositeurs ou chanteurs qui souhaitent se perfectionner dans de parfaites conditions de travail. Quel que soit votre univers musical, vous pourrez le développer et progresser grâce au stage Musicalta.
L’Académie propose à ses stagiaires des cours collectifs et particuliers, ainsi qu’un hébergement au cœur de l’Alsace pourvu d’un encadrement adapté pour les stagiaires mineurs. Ce stage est donc accessible même pour les enfants et les adolescents passionnés de musique.